25 mars 2025
Dakar, Sénégal
A LA UNE Sports

Aliou Cissé « La défaite contre l’Algérie est une alerte »

Hier, les deux derniers champions d’Afrique s’affrontaient dans un choc au sommet au stade  Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et ce sont finalement les Algériens qui l’ont emporté sur le score de 1-0, mettant fin à une incroyable série d’invincibilité de 11 ans des Sénégalais à domicile.

En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé estime que cette défaite sonne comme un signal d’alarme pour l’équipe du Sénégal.

« On n’est pas content. On avait envie de gagner surtout quand on connait l’historique entre l’Algérie et le Sénégal. C’est un match de préparation en direction de la Can. Nous, on a voulu jouer ces genres de matchs. L’opposition a été présente. Il marque un but sur un coup pied arrêté. Maintenant, on peut discuter si y a faute ou pas. Dans le contenu que je voulais voir dans cette équipe, je l’ai vu. En première période, on aurait pu tuer le match, mais on ne l’a pas fait. Dans le contenu, c’est vraiment positif ce que l’équipe a fourni pendant 90 minutes. Le regret, c’est qu’on a manqué un peu d’intensité à la fin dû peut-être à la fatigue et la chaleur. Mais dans l’ensemble le contenu est parfait. Cette défaite nous permettra de continuer à travailler de savoir que rien n’est encore acquis. Oui, on est champion d’Afrique, on venait de gagner contre le Brésil. Aujourd’hui, c’est un coup d’arrêt pour nous. Depuis 9 ans, on n’avait pas perdu à domicile et c’est un cycle qui s’arrête. Maintenant, c’est à nous de repartir et recommencer un nouveau cycle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *