La Tanière affiche désormais complet. Lamine Camara, Idrissa Gana Guèye, le gardien de Clermont Mory Diaw, Boulaye Dia et Abdoulaye Seck absents au premier galop ont finalement rejoint le groupe, lors de la deuxième séance ouverte au public, au terrain Annexe de Diamniadio.
«Le groupe est au complet. Formose (Mendy) a eu un petit pépin à la cheville mais normalement ça devrait aller. Idrissa (Gana Guèye) nous a rejoints en pleine forme tout comme Abdou Diallo. L’ensemble du groupe du Sénégal est là et est prêt, à bien préparer ce match contre l’Algérie», a déclaré le sélectionneur des Lions.
Avant de poursuivre «La chance qu’on a aujourd’hui, c’est qu’on a un groupe où il y a une certaine polyvalence selon les systèmes qu’on va jouer. Si on n’a pas assez de latéraux on sait qu’on peut à trois, derrière. En réalité, le poste n’est pas important. Ce qui est important, c’est la mentalité que vous allez mettre dans le poste où vous allez jouer. Krépin a déjà joué à ce poste à Bruges dans une défense à cinq mais aussi à Monaco. Mais pour moi, il ne faut pas faire de fixation sur le poste», a soutenu Aliou Cissé. Non sans évoquer les ateliers effectués à l’entraînement. «On a travaillé aussi bien offensivement que défensivement. J’étais surtout focus sur le comportement de nos défenseurs et de nos milieux de terrain. Ce sont des exercices qu’on fait souvent. Je n’ai pas l’habitude d’ouvrir une telle séance à la presse mais ce sont juste des répétitions dans la mesure où ça fait un bon bout de temps que nous cheminons ensemble. Et comme on dit, la répétition est pédagogique»