A LA UNE Politique

Macky Sall immortalise Senghor à Diamniadio

Après avoir facilité le rapatriement des objets précieux ayant appartenu au président Léopold S. Senghor et à son épouse Colette Senghor, le Président Macky SALL honore à nouveau la mémoire du Premier Président de la République du Sénégal.

Une cérémonie en l’honneur du natif de Joal s’est tenue hier au cœur de la nouvelle ville de Diamniadio, en présence du Chef de l’État Macky Sall, de nombreux dignitaires et du Premier ministre, Amadou Ba.

Diamniadio, un lieu qui mélange tradition et modernité, passé et avenir, avec de magnifiques et puissants symboles de convergence qui nous donnent la force de regarder vers l’avenir, accueille et rend hommage à Léopold Sédar Senghor, illustre homme d’État, qui désormais s’y retrouvera pour toujours avec ses successeurs, les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Cette référence fait allusion au centre de conférence internationale Abdou Diouf et au stade Maître Abdoulaye Wade.

Au cours de son allocution, le Président Sall s’est dit honoré de voir son nom attaché à une artère qui croise l’avenue dédiée au père de la Nation qu’a été Léopold Sédar Senghor.

 

 

Source : présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *