A LA UNE Société

Assise de la presse francophone : Macky sall fustige « la frénésie du déballage et des fake News »

Hier, le Chef de l’Etat Macky SALL a présidé la cérémonie d’ouverture des 50èmes Assises internationales de la presse francophone (Upf) au Centre international des conférences Abdou Diouf « CICAD » à Diamniadio sous le thème « Médias, Paix, Sécurité ». Dans son intervention, le président de la République a réitéré l’attachement du Sénégal aux « valeurs de paix et de liberté, indispensables à l’exercice du métier de journaliste ».

« Au-delà du français que nous avons en partage, si vous avez choisi de vous réunir à nouveau ici à Dakar, c’est parce que le Sénégal est une terre de paix et de liberté chère à la presse, condition sine qua non à l’exercice de votre métier », a-t-il déclaré

Le Président Sall a souligné l’importance de la place et du rôle des médias en temps de guerre, les médias face à la désinformation et à la manipulation, la paix et la sécurité à l’heure des réseaux sociaux, la liberté de la presse et la responsabilité.

L’objectif de l’Organisation est de fixer un horizon nouveau à la pratique journalistique dans un paysage toxique de l’information dominé par la manipulation et les fausses informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *