A LA UNE Sports

Championnats d’Afrique de Karaté : Le Sénégal fait sensation avec 8 médailles à son actif

La 22e édition des Championnats d’Afrique de Karaté s’est achevée ce dimanche à Casablanca, au Maroc. Le Sénégal a fait une belle performance en remportant 8 médailles, dont une en argent et sept en bronze.

Lors de la dernière journée de la compétition, ils ont décroché une médaille d’argent grâce à une performance notable. Sur les 7 finales disputées, ils ont remporté 4 victoires.

En Kumite, Serigne Mbacke Seck, seul combattant engagé dans la catégorie juniors (-76kg), s’est incliné en finale pour obtenir l’argent. Chez les cadets, Fama Samassa De Haan et Mouhamadou Gaye ont gagné le bronze. Maimouna Niang, Makhtar Diop, Talla Razakh Niang et l’équipe nationale féminine, qui a battu le Burkina Faso (2-0) en finale de bronze, ont également décroché le bronze. En Kata, Oumar Diop a complété le palmarès avec une autre médaille de bronze.

Malheureusement, Ndeye Yacine LÔ n’a pas pu participer à la finale de bronze à cause d’une blessure qu’elle a eue au début de la compétition, comme l’explique la missive de la fédération.

Cette édition est marquée par la domination du pays hôte, le Maroc, qui totalise 22 médailles.