18 septembre 2024
Dakar, Sénégal
A LA UNE Politique

Conseil présidentiel décentralisé : 700 milliards pour le programme d’investissements prioritaire à Kaffrine

Le chef de l`État a présidé un Conseil présidentiel destiné à la région de Kaffrine dans le cadre de la tournée économique.

Après avoir souligné le rôle majeur que joue cette région dans la souveraineté alimentaire et la stratégie d’émergence du Sénégal, avec ses importantes potentialités agro-sylvo-pastorales et ses ressources fauniques, le Chef de l’Etat est revenu largement sur les investissements qui ont été portés dans cette partie du Sénégal qui est considérée comme l’un des greniers du pays.

Une enveloppe de 235 643 000 000 francs CFA a été retenue dans le cadre du programme d’investissements prioritaires en 2015. Ces ressources mobilisées et réparties dans les départements de Birkilane, Koungheul, Malem Hodar et Kaffrine et suivant les trois axes du PSE devraient permettre de faire des réalisations dans divers secteurs tels que les infrastructures, l’énergie, l’hydraulique, la santé, l’artisanat, le commerce et le capital humain.

Au total, il faut également noter que, sur la base des engagements pris en 2015, l’État a investi un montant de 198 539 000 000 FCFA, y compris les importantes réalisations du PUDC, du PUMA et de la DER/FJ, en plus des réalisations faites hors engagements qui s’élèvent à 134 676 000 000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *