Entre la France, le Sénégal et le Maroc, le joueur de Nice Sofiane Diop a choisi le maillot des Lions de l’Atlas. Il vient d’être convoqué par le sélectionneur marocain, Walid Regragui, pour les premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Érythrée et la Tanzanie.
« Je parle avec Sofiane Diop depuis que j’ai été nommé sélectionneur. Il a choisi le Maroc depuis longtemps mais il n’a pas pu intégrer la sélection à cause des démarchages du changement de nationalité sportive et des blessures qu’il a eu », a annoncé le technicien marocain après la publication ce jeudi de sa liste.
Né à Tours, d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, international espoir français, Sofiane Diop, Sofiane Diop s’est montré très heureux de son choix. «Je suis fier d’intégrer la sélection Marocaine et de rejoindre les Lions de l’Atlas, a-t-il écrit. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et je vais m’efforcer de tout donner sur le terrain pour honorer mon pays et faire honneur à mes couleurs.»
Rfi sport