24 mars 2025
Dakar, Sénégal
A LA UNE International

Crise humanitaire à Gaza : Macky Sall propose la création d’un fonds de solidarité pour le peuple palestinien

Le Président de la République , Macky Sall, a pris part ce samedi au Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) consacré à la crise en Palestine.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat a exprimé sa préoccupation concernant la situation humanitaire à Gaza . Il a appelé à la création d’un fonds de solidarité pour aider le peuple palestinien et la reconstruction de Gaza.

« Au nom du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, a déclaré M. Sall, j’appelle à la mise en place d’un fonds de solidarité en faveur du peuple palestinien », a-t-il plaidé .

Le Président Sall a également appelé à un règlement pacifique pour apporter la paix pour tous, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies. De plus, le Président de la République a demandé l’application immédiate et durable de la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU, adoptée le 27 octobre dernier, pour une trêve humanitaire et l’accès sans entrave de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Le président Malky Sall Macky Sall a réitéré son appel ‘’à la désescalade et au respect du droit international humanitaire’’, dans le conflit israélo-palestinien.

« Chaque jour qui passe est  une menace de plus pour la paix et la sécurité internationales. Chaque jour qui passe est une tragédie de plus pour le peuple palestinien. Alors que nous tenons nos assises, je pense à l’insoutenable tragédie humaine à Gaza. Le Sénégal réitère sa grave préoccupation devant tant de morts, de blessés et de destructions’’, a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *