Politique

Décès d’un jeune gardien de but sénégalais en Italie

Il était arrivé en Italie avec tant d’espoirs à l’âge de 16 ans en provenance du Sénégal et en peu de temps ses qualités athlétiques ont été immédiatement remarquées par l’Asd Rinascita Refugees, dans lequel il a joué comme gardien de but.

Ndione Souleymane, 19 ans, a été retrouvé mort dans le lit de la maison de son oncle à Milan, où il était allé passer un mois avant de retourner dans le Salento, censé jouer dans la formation multiethnique composée de demandeurs d’asile et d’invités. du projet Sprar. Ascension des réfugiés dans le Salento

Le même club a exprimé toute sa douleur dans une note : « Nous sommes choqués. La nouvelle du décès de notre Souleymane, un tout jeune gardien de l’Asd Rinascita Réfugiés – écrit le club – nous laisse sans voix. » Un jeune homme dans la fleur de l’âge son meilleur âge, plein de rêves et d’espoirs. La passion du football et l’envie de jouer dans un club prestigieux pour pouvoir aider sa famille au Sénégal.

“Dès le début – ajoute le club – il s’est fait remarquer par ses prouesses physiques et par son instinct félin entre les poteaux, un talent naturel que les entraîneurs ont progressivement su affiner. Un caractère histrionique, typique de ceux qui choisissent d’être le gardien. Une rareté mais aussi une certitude que l’équipe a su chouchouter et grandir en capacité et en sécurité”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *