18 septembre 2024
Dakar, Sénégal
A LA UNE Politique

Gamou 2023: Macky Sall reçu avec les honneurs à Médina Baye

Après Tivaouane où il a rencontré le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et la famille de Seydi El Hadji Malick, le président Macky Sall, accompagné du Premier ministre Amadou Bâ et de membres du gouvernement  s’est ce mardi  dans la ville sainte de Médina Baye.

Dans son discours le chef de l’état déclare.  «je suis venu vous dire au revoir, je suis venu vous confier ma famille, Benno Bokk Yakaar. Je leur demande de mettre à côté leur querelle pour l‘intérêt de la nation. J’ai fait mon devoir. Les risques sont nombreux et on connaît tous ce qui se passe dans la sous-région»

« Je suis le premier chef d’Etat à donner le nom de Cheikh Al Islam, à une université. C’est l’université du Sine Saloum. Un grand savant qui mérite cette distinction. Cette année j’ai décidé, avec le ministère de l’éducation nationale, de financer des daaras et cette année, on va commencer avec une enveloppe de 6 milliards. Les daaras seront sous l’autorité des gouverneurs et des préfets et seront tous recensés», a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *