ALPHA NEWS Politique « Gonflement de chiffres »: Khalifa et Cie alertent
Politique

« Gonflement de chiffres »: Khalifa et Cie alertent

La polémique enfle au sujet des résultats officiels des législatives attendus ce vendredi à la Commission nationale de recensement des votes. Aussi, la conférence des leaders met-elle en garde contre toute volonté de confiscation du suffrage des Sénégalais. Elle s’est fendue d’un communiqué pour alerter l’opinion « contre le gonflement des suffrages dans le Nord du pays. »

«Le président de l’APR, dérouté par la tournure de la campagne et les résultats favorables à l’opposition est entré dans une colère noire et a instruit Antoine Diome de se débrouiller pour lui trouver 82 députés, comptant certainement sur un ralliement programmé pour atteindre es 83 exigés pour obtenir la majorité», lit-on dans le document.

Khalifa sall et cie soutiennent que « des pressions sont faites sur les commandements de la Police et de la Gendarmerie pour préparer la répression sur le peuple et l’arrestation de leaders. » Les Sénégalais et l’opinion internationale sont pris à témoin: la forfaiture ne passera pas. BBY est bien minoritaire à l’Assemblée nationale ».

Quitter la version mobile