A LA UNE International

Hajj: marée de fidèles au mont Arafat sous une chaleur extrême

 

Une marée de fidèles a afflué samedi vers le mont Arafat, où plus d’un million et demi de musulmans en pèlerinage dans l’ouest de l’Arabie saoudite passeront la journée à réciter le coran et à prier, notamment pour les Palestiniens de Gaza, sous une chaleur extrême.
Tout de blanc vêtus, certains pèlerins sont arrivés dès l’aube pour escalader la colline de 70 mètres de haut, près de La Mecque, où le prophète Mahomet aurait prononcé son dernier sermon, tandis que la plaine tout autour se remplissait de fidèles venus accomplir l’un des principaux rites du hajj.

C’est le jour le plus important», lance Mohamed Asser, un pèlerin égyptien de 46 ans, qui dit avoir toute une liste de gens lui ayant demandé de prier pour eux.

«Je prie aussi pour les Palestiniens. Que Dieu leur vienne en aide», ajoute-t-il.
Le grand pèlerinage musulman se déroule dans l’ombre de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Le ministre du Hajj, Tawfiq al-Rabiah, a prévenu la semaine dernière qu’aucun slogan politique ne serait toléré, mais cela n’a pas empêché l’un des pèlerins de scander son soutien aux Palestiniens, bombardés depuis plus de huit mois dans le territoire assiégé.
«Priez pour nos frères de Palestine, de Gaza […] Que Dieu donne la victoire aux musulmans», a-t-il lancé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *