Une enquête est ouverte afin d’élucider les causes de l’incendie qui s’est déclaré au daara de Keur Malamine, à Tivaouane, dans la nuit du vendredi au samedi 3 août 2024. L’information est livrée par le préfet du département, Mamadou Gueye, qui s’est rendu sur les lieux du drame, accompagné de la Police, des sapeurs pompiers, entre autres services de l’État.
Face à un lourd bilan de 4 corps sans vie et deux blessés admis à l’hôpital, tous des talibés, le préfet a présenté les condoléances du président de la République Bassirou Diomaye Faye et de son gouvernement.
Selon M. Gueye, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que cette situation ne se reproduise une troisième fois.
En effet, il y a quelques mois, un incendie s’était déclaré dans un daara de la commune de Tivaouane sans perte en vie humaine et de blessés. Seuls d’importants dégâts matériels avaient été constatés. Il a invité les responsables des Serigne Daaras à prendre toutes les mesures afin d’eviter ces genres de catastrophes qui mettent en périle la vie d’innocents enfants.
De son côté, Mamadou Gueye a affirmé qu’un recensement des Daras va être fait afin d’accompagner ceux ne remplissent pas les conditions. Les parents sont aussi invités à prendre leurs responsabilités.
Source : LeSoleil_Digital