18 septembre 2024
Dakar, Sénégal
A LA UNE Société

Journée nationale de l’arbre : Bassirou Diomaye Faye attendu à Touba aujourd’hui

 

Le président de la République est attendu à 11h 30 à Touba où il doit présider la cérémonie dédiée à la 41e édition de la Journée de l’arbre et lancé le démarrage officiel d’une campagne nationale de reboisement, ont appris les envoyés spéciaux de l’APS.
Dans la cité religieuse de Touba, les services impliqués dans l’organisation de l’évènement apportaient tôt le matin les derniers réglages sur le site devant abriter la manifestation, situé en face de la Résidence Cheikhoul Khadim.
Le manguier, arbre parrain de l’édition 2024 de la Journée nationale de l’arbre, que le président de la République va symboliquement planter est déjà positionné, de même que le pupitre pour son allocution.
Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, maître d’œuvre de cette journée d’investissement humain consacrée au reboisement, est arrivé très tôt sur le site de l’héliport, en compagnie de plusieurs officiels de son département.
Des personnalités et dignitaires religieux à l’image de Serigne Abdou Latif Mbacké, Serigne Dame Soda Fall porte-parole du Khalife général des Baye Fall, entre autres, ont déjà pris place sous la tente aménagée à l’occasion.

APS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *