A LA UNE Sports

La presse espagnole encense le Real Madrid après son 15e sacre en Ligue des champions

 

Les journaux espagnols louent ce dimanche la performance du Real Madrid, insatiable « machine à gagner » qui a remporté sa 15e Ligue des champions samedi face à Dortmund (2-0) au terme d’une saison d’une impressionnante solidité.

La presse espagnole encense ce dimanche le Real Madrid qui a remporté sa quinzième Ligue des championssamedi face à Dortmund (2-0) au terme d’une saison d’une impressionnante solidité. « Immortels » titrent en choeur les quotidiens espagnols AS et El Mundo. « Le Real Madrid remporte sa quinzième Ligue des champions grâce à un énorme souffle final contre un Dortmund supérieur en première mi-temps »,résume AS. L’autre journal sportif de référence Marca célèbre lui la « machine à gagner » qu’est le Real, qui a fini par s’imposer grâce à un but de Carvajal à la 74e et un autre de Vinicius à la 83e, alors que le gardien belge Thibaut Courtois a « contenu Dortmund en première mi-temps ».

Sur sa Une, Marca met en avant la déclaration d’après-match du président du Real Florentino Pérez, déjà tourné vers l’avenir : « C’est le point de départ pour aller chercher la 16e ! » Le quotidien affirme que le Real « joue à 12 » sur le terrain, pas avec l’aide de l’arbitre mais « de la peur » qu’il impose à ses adversaires.

Pour El Pais, « le Real agrandit sa légende avec sa 15e Ligue des champions », tandis que le quotidien catalan Mundo Deportivo titre, un peu lassé par le nouveau succès du grand rival madrilène, « encore une fois »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *