Politique

Législatives: la campagne prend fin, place aux urnes.

Les états-majors des principales coalitions Ont tenu vendredi l’ultime jour de campagne , après  avoir sillonné l’intérieur du pays pendant 20 jours. Ousmane Sonko tête de l’inter-coalition Yewwi-wallu Sénégal a mis en avant tout au long de la campagne les difficultés vécues par les Sénégalais, notamment la cherté de la vie, le chômage des jeunes, la gestion des ressources naturelles, du foncier, la justice. S’y ajoute l’argument de la lutte contre une probable troisième candidature du Président Sall.

La tête de liste nationale de la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakaar (BBY) a vanté   durant la campagne le bilan et les réalisations du président Macky Sall : le TER –Train Express Régional-, le nouveau stade du Sénégal etc.  malheureusement durant cette campagne, des scènes de violences ont été notées dans plusieurs localités .

Les enjeux sont multiples.  La coalition au pouvoir Benno Book Yakaar espère conserver une majorité confortable à l’Assemblée, tandis que l’opposition  veut mettre à profit ce scrutin pour imposer une cohabitation au président Macky Sall.

Verdict demain 31 juillet avec l’election des 165 députés .. 8 listes de candidats sont en compétition: Bby, Yaw, Aar Sénégal Bokk Guis-guis, Liguèey…  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *