En conseil des ministres d’hier, Le chef de l’Etat a insisté sur l’orientation sociale devant être imprimée à l’action du gouvernement en 2023 . Macky Sall a demandé que les questions liées à la jeunesse, à l’emploi, à l’entreprenariat et à l’insertion soient maintenues « comme des urgences sociales primordiales ».
A cet effet, le Président de la République a rappelé au Gouvernement, l’impératif de veiller au paiement, à compter de janvier 2023, des bourses de sécurité familiale (revalorisées de 10.000 FCFA et portées à 35.000 FCFA par trimestre) aux familles concernées », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
« Dans cet esprit, ajoute-t-il, le chef de l’Etat a demandé au Gouvernement, en cette nouvelle année de maintenir la jeunesse, l’emploi, l’entreprenariat et l’insertion comme des urgences sociales primordiales ».
De même le président de la République « a exhorté le Premier ministre à veiller à la coordination optimale de la mise en œuvre du programme « XEYU NDAW NI », notamment dans ses volets formations, recrutements spéciaux, les financements de la DER/FJ et fonctionnalité des Pôles Emploi et Entreprenariat des Jeunes et des Femmes dans les départements ».