8 septembre 2024
Dakar, Sénégal
Politique

Macky Sall : « Tambacounda va devenir un pôle économique dynamique sur la période 2023-2025 »

Le chef de l’Etat Sall a renoué avec les Conseils des ministres décentralisés. lors de l’ouverture d’un Conseil présidentiel de développement territorialisé à Tambacounda, le président de la république annonce que la trajectoire de développement de la région orientale du Sénégal va connaitre une nouvelle impulsion durant les trois prochaines années (2023-2025).

«La région de Tambacounda va devenir un pôle économique dynamique et émergent sur la période 2023-2025 grâce à la mise en œuvre d’un Plan stratégique arrimé aux nombreuses potentialités de la zone. Un programme stratégique sera mis en œuvre par l’Etat dans ce sens», a t’il soutenu.

 Le président de la république a inauguré ce 27 décembre 2022, le tronçon reliant Tamba-Goudiry-Kidira, long de 185 km, en vue de favoriser les échanges socio-économiques sur le corridor Dakar-Bamako par lequel s’effectue la circulation des personnes et des biens entre le Sénégal et le Mali. Il a également lancé les travaux de réalisation de la route Goudiry-Diankhé Makha-Sadatou, y compris la voirie intérieure de Tambacounda et Goudiry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *