Le Premier Ministre Amadou Ba en compagnie des ministres de l’intérieur et des infrastructures a effectué, ce mardi 13 juin 2023, une visite des chantiers du Bus Rapid Transit (BRT). Le chef du gouvernement annonce la reprise des travaux et assure que le projet sera livré au mois de décembre.
« Suite aux manifestations, il y a eu des ouvrages qui ont été dégradés. Il s’agit d’ouvrages collectifs qui appartiennent aux Sénégalais et malheureusement, ce sont peut-être les Sénégalais les plus démunis qui sont les utilisateurs de ce projet .C’est vrai qu’il y a eu des dégradations assez avancées donc j’attends un rapport et j’ai demandé au ministre des Infrastructures pour que les rapports parviennent au Premier ministre pour que je puisse le partager avec le président de la République dès la semaine prochaine pour que l’on ait une évaluation très précise des dommages et que l’on puisse engager les actions de réparation », a déclaré Amadou Ba
Et d’ajouter« travaux vont démarrer immédiatement et vont se poursuivre. Il y aura certainement quelques éléments de surcoût. J’attends d’avoir des éléments très précis, mais je pense que nous devons au mois de décembre pouvoir inaugurer ce projet et pouvoir le mettre à la disposition des Sénégalais pour améliorer leur mobilité »