Politique

Mondial U20 / Remise du drapeau: Amadou Bâ dope le mental des «Lionceaux»

Le Premier ministre et ministre des Sports, Amadou Ba a remis hier, le drapeau national à l’équipe de football U20, en partance pour la l’Argentine où elle va participer à la Coupe du monde 2023 de la catégorie, prévue du 20 mai au 11 juin .

 «C’est donc avec confiance et enthousiasme que j’ai l’honneur de vous remettre le drapeau national, en guise de viatique et d’encouragement. Certes, vous portez, sur vos frêles épaules, la lourde responsabilité de représenter le Sénégal dans une compétition où rien n’est acquis, et rien ne sera facile Mais en remportant la CAN U20, vous avez brisé le plafond de verre et mis fin à plusieurs tentatives infructueuses. Ce sursaut, vous l’avez accompli en mettant à contribution votre talent et votre potentiel », a-t-il déclaré. 

Avant d’ajouter «Dans le combat qui vous attend,vous n’êtes pas seuls. Vous serez toujours accompagné de l’enthousiasme et d’un élan populaire aussi ardent que lors de toutes nos participations aux compétitions sportives africaines et internationales. Partez donc en Argentine déterminé et engagé chers joueurs de l’équipe nationale U20 mais restez humbles, et respectueux de vos adversaires. Sans les surestimer. Sans les sous-estimer aussi. Battez-vous avec toute l’énergie, le potentiel et le talent que nous vous connaissons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *