A LA UNE International

Ousmane Sonko menace de faire sa DPG devant une assemblée populaire

Les Mauritaniens sont appelés aux urnes samedi pour une élection présidentielle lors de laquelle Mohamed Ould Ghazouani brigue un nouveau mandat.

Le président sortant a promis d’accélérer les investissements afin de stimuler le boom des matières premières dans ce pays de 5 millions d’habitants riche en combustibles fossiles et en minerais, où une partie de la population vit dans la pauvreté.

Mohamed Ould Ghazouani, qui avait remporté l’élection présidentielle de 2019 à l’issue du premier tour, devrait être réélu.
Six autres candidats sont en lice pour tenter de remporter l’élection, notamment Biram Dah Abeid, descendant d’esclave et militant abolitionniste arrivé deuxième lors du scrutin de 2019.
La présidence de Mohamed Ould Ghazouani a été relativement calme, alors que les pays voisins de la Mauritanie, notamment le Mali, sont aux prises avec l’insurrection armée islamiste qui fait rage dans la région du Sahel et a mené à des coups d’Etat.
Quelque 2 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales. Les bureaux de votes doivent ouvrir leurs portes à 07h00 GMT et fermer à 19h00 GMT.
Si aucun candidat ne remporte plus de 50% des suffrages, un second tour sera organisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *