18 septembre 2024
Dakar, Sénégal
A LA UNE Sports

Paul Pogba testé positif à la testostérone

Selon plusieurs médias italiens, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba a été testé positif à la testostérone à l’occasion d’un contrôle anti-dopage. Si cette infraction se confirme, la carrière de l’international français pourrait vivre un nouveau tournant.

Il faudra désormais attendre une contre-analyse du Français pour confirmer le premier test positif. Si les analyses sont confirmées, le milieu de terrain pourrait être lourdement sanctionné : La Stampa annonce que la Pioche risque jusqu’à 4 ans de suspension. Ce serait évidemment un nouveau coup dur pour le joueur de 30 ans.

Comme le rappelle le site CalcioFinanzia, conformément à l’article 5.5 du règlement et de la convention collective signée par la FIGC, la Serie A et l’Association italienne des footballeurs, la positivité au dopage fait partie des cas où il est possible de suspendre la rémunération d’un footballeur.

Sur les salaires, le règlement stipule que « l’obligation de payer la rémunération , tant pour la partie fixe que pour la partie variable, par le club est suspendue si l’une des deux des circonstances suivantes est révélées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *