Politique

Plusieurs sites étatique piratés: les précisions de Abdou Karim Fofana

Le groupe de hackers « The Mysterious Team » a a revendiqué des cyberattaques menées la semaine dernière sur plusieurs sites internet officiels du gouvernement  sénégalais. le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana s’est fendu d’un communiqué pour apporter des précisions.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse.

«Le groupe de hackers « the Mysterious Team» a déclaré sur les réseaux sociaux avoir attaqué les sites web des services publies du Sénégal utilisant le domaine gouv.sn (géré par SENUM). Après vérification, il s’agit d’une Attaque DDOS.

Pour rappel, une DDOS est une attaque informatique qui consiste à submerger un réseau avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué. Les grandes quantités de trafic lancées sur le site empêchent les utilisateurs légitimes d’accéder à l’application ou au service.

Sur les réseaux sociaux, les auteurs de l’attaque se font passer pour le groupe de hackers « Anonymous », connu pour avoir atteint d’autres infrastructures d’Etat dans le monde.

La SENUM SA chargée de la gestion du domaine Gouv.sn a mobilisé toute ses équipes pour permettre aux usagers de ces sites institutionnels d’accéder aux services en ligne dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *