Le collège des délégués des travailleurs de de l’Asepex est très remonté contre la patronne de la boîte Zahra Iyane Thiam.
« En un peu plus de six mois à la tête de l’Agence, les agents ont reçu plus de demandes d’explication que lors des 10 dernières années, s’étonne le collège. En outre, dès son installation elle a conçu un plan de recrutement de 28 personnes compte non tenu des besoins réels et de la capacité financière de l’Agence », dénonce le collège des délégués dans un communiqué
« Elle a voulu reconduire son cabinet politique avec entre autres 3 conseillers techniques, un secrétaire exécutif, un responsable de la communication, un chauffeur en ignorant royalement l’organigramme de l’ASEPEX. Ce n’est qu’après qu’elle a fait valider un organigramme de 45 positions que le Conseil de surveillance composé d’administrateur chevronné avait validé sous réserve de la production d’un plan de recrutement, de la disponibilité des ressources financières et de la nécessité de service » souligne le communiqué.
« Alors qu’il est évoqué des contraintes de budget pour la régularisation des trois (3) agents à l’ASEPEX depuis des années, elle a recruté trois (3) nouveaux agents dont un chauffeur. Le salaire du chauffeur est beaucoup plus élevé que celui des chauffeurs qui sont à l’ASEPEX depuis 17 ans et celui de certains chefs de service. C’est d’autant plus impertinent que l’Agence compte déjà 3 chauffeurs qui n’ont pas de véhicules à conduire ».