Les réactions fusent de partout, après après le violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 septembre. Aminata Touré, Karim Wade, Khalifa Sall se sont joints à l’élan de solidarité mondiale.
« J’exprime ma grande tristesse et solidarité au Peuple frère du Maroc touché par un terrible séisme », a posté Mimi Touré
Khalifa Sall
« J’exprime mon soutien au peuple frère du #Maroc suite au tremblement de terre dévastateur qui a frappé certaines régions du pays. Mes pensées et mes prières sont avec les familles et les proches des victimes qui traversent une période de tristesse et de douleur.
En ces moments sombres, j’adresse mes sincères condoléances à tous les Marocains et aux familles des victimes sénégalaises. Je sais le peuple du Maroc fort, résilient et uni. Cependant, face à l’ampleur de la catastrophe, il est essentiel que la communauté internationale se mobilise pour apporter son aide et son soutien au royaume chérifien »
Karim Wade
« Mes pensées profondes, ma solidarité et mes sincères condoléances au Roi du Maroc Mohammed VI, aux familles des victimes et à tout le peuple marocain suite au tremblement de terre. La résilience et la solidarité des marocains sont une source d’inspiration pour nous tous. #SolidaritéAvecLeMaroc”, a écrit sur Twitter Karim Wade.