Politique

Solution De Sortie De Crise:les dessous de la rencontre entre Macky et le Khalif des Mouride

Hier lundi, tard dans la soirée, Le chef de l’Etat Macky Sall a été reçu par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké

le journal Bès Bia informe que cette audience nocturne a été possible grâce à un trio composé de Mountakha Kane, imam El Hadji Malick Dramé et Serigne Mbacké Ndiaye.

Le premier est un proche du Khalife des mourides, le deuxième a l’oreille de Ousmane Sonko et le troisième dirige la Convergence libérale et patriotique de la mouvance présidentielle.

Bés Bi rapporte que ces trois personnalités, avec la bénédiction de Macky Sall et de Ousmane Sonko, ont rencontré Serigne Mountakha et lui ont demandé d’intervenir pour apaiser le climat politique. Dimanche dernier, indique le journal, elles «étaient à Touba pour préparer le terrain».

Le quotidien du groupe Emedia affirme qu’après Touba, Macky Sall se rendra dans d’autres foyers religieux. Une source de Bés Bi en conclut que «désormais des canaux de discussion sont ouverts» entre le président de la République et son principal opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *