Le Chef de l’Etat Macky Sall a présidé, ce lundi 13 novembre 2023, un Conseil Présidentiel de Développement à Kédougou. Le Conseil a arrêté une série de 15 mesures qui devraient permettre d’injecter près de 600 milliards dans la région de Kédougou, dans le cadre du PAP3 2024- 2028. Neuf domaines prioritaires sont prévus. Il s’agit de la sécurisation de l’exploitation aurifère, du désenclavement, de l’artisanat, de l’éducation et la formation, (emplois des jeunes et autonomisation des femmes), des ressources forestières, de la santé, des infrastructures de désenclavement .
« Le programme d’investissement prioritaire qui a été décliné par le gouvernement et que je valide sera de 600 milliards pour les 3 prochaines années c’est-à-dire 2024, 2025, et 2026’’, a annoncé le président Macky Sall
« Sur ces 600 milliards, il faut que les 200 milliards aillent en faveur de la jeunesse, son employabilité et la promotion des groupements féminins », a-t-il ajouté.
Le Président de la République a souligné l’importance de se concentrer sur les priorités relatives aux axes 2 et 3 du PSE, ainsi que sur les secteurs sociaux tels que l’éducation, la santé et la protection sociale.