Hier, dans le cadre de sa tournée économique, le président Macky Sall s’est rendu dans sa ville natale de Fatick. Lors du conseil présidentiel, le chef de l’Etat a annoncé, vendredi, un programme d’investissements prioritaires (PIP) de 853 milliards de francs CFA en faveur de la région de fatick (centre) sur la période 2024-2026.
« Le gouvernement m’a proposé un programme de 753 milliards Francs CFA mais je voudrais y rajouter 100 milliards. Ce qui fait que le programme prioritaire d’investissement 2024-2026 est de 853 milliards Francs CFA », a-t-il déclaré
Le président de la République a annoncé 17 mesures phares pour le développement de la région de Fatick.
Parmi ces décisions figurent la construction d’un hôpital de niveau III à Fatick, la construction d’infrastructures scolaires notamment des lycées, collèges et des centres de formations professionnelle dans les trois départements de Fatick (Foundiougne, Gossas et Fatick).
Il a souligné aussi la nécessité de développer un projet hydraulique dans la région et d’assurer en permanence l’approvisionnement en eau potable des capitales départementales.