Politique

Tuchel sur l’altercation entre Mané et Sané : « Tout le monde fait des erreurs »

Après la violente altercation qui a eu lieu après le quart de finale aller de la Ligue des champions entre Leroy Sané et Sadio Mané mardi soir, le Bayern Munich a annoncé la suspension de l’international sénégalais pour la réception d’Hoffenheim demain (15h30). Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel n’a bien évidemment pas échapper aux questions sur le sujet et a fait le point :

« C’est réglé. Un match et une amende sont les conséquences de ce qui s’est passé. Je ne l’ai pas vu moi-même car j’étais dans la salle des entraîneurs avec le personnel. Parce que ça nous concernait et parce que c’était un incident flagrant, il était important qu’on clarifie la chose avant de commencer la prochaine séance d’entraînement. On l’a fait hier. On a tout éclairci pour qu’on puisse s’entraîner positivement les uns avec les autres encore. La façon dont les deux joueurs impliqués l’ont géré, et la façon dont les autres joueurs l’ont géré, cela a eu un effet nettoyant. Nous avions une atmosphère positive hier et aujourd’hui. »

« Je suis le premier à le défendre. Je le connais depuis très longtemps et je ne le connais que comme un professionnel absolu. Je connais aussi son entourage. Il n’a jamais rien fait. C’était contre le code de conduite, il l’a reconnu et s’est excusé. C’est pour ça qu’il m’a avec lui. C’est important qu’il soit de retour à l’entraînement tout de suite, c’était aussi important pour les joueurs. Ce serait tellement bien que si quelque chose se passe dans le vestiaire, ça reste à l’intérieur de celui-ci. Alors nous n’aurions pas à en discuter maintenant. Tout le monde fait des erreurs. Sadio a fait une erreur. Mais lui – tout comme Leroy – a agi dans d’une manière très exemplaire. J’aimerais que ça reste dans le vestiaire. Peut-être qu’il n’a pas besoin de trop réfléchir. Il hésite et met longtemps à réagir. C’est pourquoi il semble qu’il soit un demi-pas trop tard. Nous voulons l’amener là où il était grâce à la confiance et à l’appréciation. C’était une star absolue dans la meilleure ligue du monde. »

Onze Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *