A LA UNE Religion

Un musée dédié au prophète attendu avant février (Antoine Diome)

Le président de la République Macky Sall envisage de construire un musée du prophète Mohamed (PSL),  inspiré du modèle du musée d’Arabie Saoudite. L’annonce a été faite par le  ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome en marge de la traditionnelle cérémonie officielle du gamou. La construction de ce musée va durer 6 mois.

« Le président de la République envisage de construire un musée du prophète Mohamed (PSL),  inspiré du modèle du musée d’Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat a prévu un autre cadeau pour le Sénégal. Il a eu cette idée lorsqu’il était parti en Arabie Saoudite,  où il a visité le musée du Prophète Mohamed (PSL) qui retrace la vie du prophète, et où sont exposés des objets qu’il utilisait“, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

« le président de la République a discuté du projet avec le roi d’Arabie Saoudite qui adhère à cette idée et l’a mis en rapport avec l’Université du Caire et a décidé qu’elle soit maitresse d’ouvrage déléguée. C’est hier que les premiers conteneurs sont arrivés et ils vont entamer les travaux du musée. Le président en a fait mon défi, disant qu’il veut que le projet soit achevé avant février’’, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *