Le président de la République Macky Sall envisage de construire un musée du prophète Mohamed (PSL), inspiré du modèle du musée d’Arabie Saoudite. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome en marge de la traditionnelle cérémonie officielle du gamou. La construction de ce musée va durer 6 mois.
« Le président de la République envisage de construire un musée du prophète Mohamed (PSL), inspiré du modèle du musée d’Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat a prévu un autre cadeau pour le Sénégal. Il a eu cette idée lorsqu’il était parti en Arabie Saoudite, où il a visité le musée du Prophète Mohamed (PSL) qui retrace la vie du prophète, et où sont exposés des objets qu’il utilisait“, a déclaré le ministre de l’Intérieur.
« le président de la République a discuté du projet avec le roi d’Arabie Saoudite qui adhère à cette idée et l’a mis en rapport avec l’Université du Caire et a décidé qu’elle soit maitresse d’ouvrage déléguée. C’est hier que les premiers conteneurs sont arrivés et ils vont entamer les travaux du musée. Le président en a fait mon défi, disant qu’il veut que le projet soit achevé avant février’’, a-t-il ajouté.