Le Premier ministre Amadou Bâ, par ailleurs ministre de l’Élevage et des Productions animales par intérim, a lancé, samedi, la campagne nationale de vaccination du cheptel de la saison 2023-2024. le Programme de renforcement de la protection zoo-sanitaire financé par le budget de l’Etat a été doté d’une enveloppe d’un milliard de franc, en vue d’atteindre les objectifs visés , a annoncé le chef du gouvernement.
2 300 000 bovins seront aussi vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse et la péripneumonie contagieuse. Contre la peste équine, 300 000 équins recevront un vaccin et 2 300 000 volailles traditionnelles contre la maladie de Newcastle.
« Au terme de la Campagne nationale de vaccination de l’année dernière, plus de 5 millions d’ovins et de caprins ont été vaccinés contre la peste des petits ruminants, 2 millions de bovins ont été vaccinés contre la dermatose nodulaire et contre la péripneumonie, 250 mille chevaux contre la peste équine et 400 mille volailles contre la maladie de Newcastle » a rappelé Amadou Ba.