La région de Louga était hier samedi , le lieu de convergence des disciples de la famille Omarienne pour célébrer la 59e édition de la ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall.
Dans sa déclaration, Le khalife de la famille omarienne, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall a exhorté les jeunes au »respect de l’autorité parentale » et au »culte du savoir ».
»Je vous recommande de respecter d’abord vos parents à qui vous devez obéissance avant toute autre personne. C’est un devoir voire, une obligation, envers ses parents pour espérer que ses prières soient exaucées par Allah.Il a également invité les jeunes à s’adonner à la quête ‘’du savoir utile », à se former, »gagner leur vie honnêtement et pratiquer sereinement leur religion », a t’il déclaré.
Auparavant Le chef de l’Etat Macky Sall avait rendu un vibrant hommage à Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall pour sa ‘’contribution à la cohésion sociale’’ et son ‘’apport dans le raffermissement des relations entre les foyers religieux’’, gage de stabilité du Sénégal.