Politique

Enquête parlementaire sur la CREI : Cheikh Abdou Bara Dolly saisit Amadou Mame Diop

Le leader du mouvement Nékal fi Askan Wi a adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale pour qu’une Commission d’enquête parlementaire soit ouverte. Cheikh Abdou Mbacké demande des clarifications sur les 200 milliards F CFA qui ont été affectés à l’exécution des missions de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI).

Il indique par ailleurs que « la reddition des comptes est un impératif pour la préservation des biens publics, car la mauvaise gestion ne saurait rester impunie. On doit poursuivre tous ceux qui ont failli dans leur gestion ». Poursuivant dans la même lancée, il a rappelé qu’ « en 2017, l’ancien Premier ministre, initiatrice de la traque, relevait dans un journal de la place que depuis l’initiation de la traque des biens mal acquis, l’État du Sénégal avait recouvert plus de 200 milliards FCFA ».

le député demande à ce que la loi de finances, créée par le Président Abdou Diouf en 1981 et remise en service par Macky Sall, en 2012, soit améliorée ou réformée et au besoin qu’elle soit supprimée de l’architecture juridictionnelle du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *