A LA UNE Politique

Recours au conseil constitutionnel : la réponse salée de cheikh tidiane Dieye à Amadou Ba

Recours au conseil constitutionnel : la réponse salée de cheikh tidiane Dieye à Amadou Ba

La Coalition Ben­no bokk yaakaar (Bby) avait introduit des recours contre les candidatures de Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dièye à la Présidentielle. . Une démarche que le le président du mouvement « Avenir Sénégal Bi ñu Bëgg » qualifie « d’enfantillage »

« C’est faux. Le PCD se nomme Georges Massaly et je ne suis pas investi par une coalition de parti politique. Je suis un candidat investi par une entité regroupant des personnalités indépendantes », a-t-il démenti.

 

« C’est une photo m’affichant aux côtés d’Ousmane Sonko. Elle date de 2019 lors de l’élection présidentielle alors que j’étais son directeur de campagne, sur sa proposition. J’assume tout ce compagnonnage, cette alliance, mais en aucun cas, nos entités ne se sont fusionnées ». Et de poursuivre : « Moi, je dirige un mouvement politique « Avenir Sénégal Bi Nu Begg, Sonko dirige un parti politique légalement constitué. Par ailleurs, il a aussi joint une vidéo où j’étais à Bordeaux dans une rencontre des militants de Pastef où j’avais dit que Pastef et Avenir Sénégal Bi Nu Begg sont indispensables », explique Cheikh Tidiane Dièye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *