En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Lions s’est satisfait de la prestation de ses joueurs « Je suis satisfait de mes joueurs et de leur prestation. C’est un groupe C très compliqué. En trois matchs, nous avons obtenu trois victoires pour monter que nous n’avions pas dormi sur nos lauriers. Je suis satisfait de l’ensemble des trois rencontres’’, a t-il déclaré,
« Il fallait être patient. La première mi-temps a été hachée. Je m’attendais à un match serré, mais en deuxième période, nous avons décidé d’aller les chercher plus haut et cela nous a fait beaucoup de bien. Nous avons fait des changements pour consolider notre avantage’’, a-t-il ajouté.
Prestation de Sadio
«Quand on regarde le premier match face à la Gambie, le deuxième contre le Cameroun et aujourd’hui contre la Guinée, on peut constater effectivement qu’il monte en puissance. J’ai donc l’impression, que plus les matchs avancent, plus c’est difficile, plus ils arrivent à sortir du lot. J’ai envie de dire, c’est le propre de tous les grands joueurs, en réalité. Quand l’obstacle est là, quand les matchs sont importants et décisifs, ils sont là. C’est ça que l’on attend de Sadio Mané. Il l’a été lors des trois matchs. Pourvu que ça continue et ça dure aussi».
Record de victoires
«C’est vrai que quand vous êtes entraineur, sportif de haut niveau, vous ne pensez pas tout le temps aux statistiques. Quand vous rentrez sur le terrain, vous avez envie de donner le meilleur de vous-mêmes. Après, ces statistiques sont très élogieuses pour nous, mais en réalité, on n’y pense pas beaucoup franchement. On fera le bilan à la fin de cette compétition, Il est un peu trop tôt de faire des conclusions. On est encore en pleine compétition».