Politique

Aliou Sow à Sonko: « Allah n’aime pas le mensonge »

Le président du Mouvement patriotique (Mpd/Liguey) est très remonté contre le leader de Pastef. Aliou Sow n’a pas digéré la dernière sortie d’Ousmane Sonko arguant qu’hormis Yewwi Askan Wi, toutes les autres listes étaient parrainées par le Chef de l’Etat.  L’Ancien ministre de la jeunesse accuse le maire de Ziguinchor de « vouloir manipuler l’opinion ».

« Allah n’aime pas le mensonge. Le MPD LIGGEEY que je dirige n’est pas du tout concerné par ces accusations fallacieuses qui relèvent d’une stratégie de manipulation honteuse et de généralisation caricaturale. Notre parti est dans une Coalition, mais reste totalement libre et fidèle à sa ligne politique d’une opposition responsable, patriotique et indépendante. Nous ne sommes ni dans des deals ni dans un jeu de dupes », a-t-il soutenu.

Aiou sow précise par ailleurs  «  Pour les élections locales et législatives, nous n’avons jamais reçu un seul centime de Macky SALL, ni directement ni indirectement, encore moins de parrainages »

Furieux il poursuit:

« La manipulation doit se fixer des limites.Cette généralisation caricaturale est simplement inacceptable. Si Macky et SONKO sont des ennemis, ils n’ont qu’à gérer leurs problèmes sans y mêler d’honnêtes citoyens. Les concurrences du moment ne nous autorisent pas d’être vulgaires, irrévérencieux, violents ou impolis », conclut-t-il.

Oumar Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *