A LA UNE Société

Amadou Ba à la Semaine du patrimoine de Serigne Touba « le fondateur du mouridisme est une figure dont l’héritage transcende les frontières »

Hier, le Premier ministre Amadou Ba a présidé au Musée des Civilisations noires la cérémonie de vernissage de l’exposition sur le patrimoine du fondateur du mouridisme.pour le chef du gouvernement , Cheikh Ahmadou Bamba rejoint à travers sa mémoire iconographique, la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel du Sénégal.

« Le vénérable Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké est une figure emblématique dont l’héritage transcende les frontières, le temps et l’espace. Il est une source intarissable de sagesse et de paix. Le Cheikh nous enseigne que la véritable richesse réside dans la foi, la tolérance et la bienveillance envers autrui. Ce sont là les socles des fondations du mouridisme qui s’est imposé comme la marque sénégalaise la mieux vendue à travers le monde » déclare le Premier ministre.

« A ce titre, il me plait de rappeler que le dernier inventaire pilote réalisé dans le cadre du Programme national d’inventaire du Patrimoine culturel immatériel a permis d’inscrire 59 éléments sur la toute première Liste Représentative du Patrimoine Culturel Immatériel du Sénégal ; valorisant ainsi la forte diversité culturelle nationale », a-t-il ajouté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *