L’Alliance des Forces du Progrès (AFP) réaffirme son soutien au candidat désigné en perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2024. Lors du congrès d’investiture, le candidat de la coalition BBY Amadou Ba a assuré aux progressistes de son ambition d’aller encore plus loin, et de faire encore plus et mieux dans la construction d’un ‘’Sénégal de progrès dans le sillage de notre référentiel programmatique, le Plan Sénégal émergent que nous devons ensemble, amplifier, protéger et perpétuer’’.
« Unissons-nous pour le bien supérieur de notre nation ! Ne cédons pas aux sirènes de la division et de la discorde. Cette alliance, concrétisée au sein de Benno Bokk Yakaar », est le fruit de la clairvoyance et de la générosité des leaders fondateurs . Ensemble, ces priorités formeront le cœur de notre programme, un plan concret pour bâtir un avenir où chaque citoyen a la possibilité de réaliser ses rêves et contribuer au développement de notre nation. », a-t-il déclaré.
Devant une foule de militants et de responsables de l’AFP, Moustapha Niassea a promis la victoire à Amadou Ba
« Nous allons tout faire pour que tu sois président le 25 février prochain. Nous devons faire le travail en parfaite union. Nous devons nous unir .Je te confie l’AFP… après les élections, notre parti fera son congrès…Mais tant que le bon Dieu me prête vie, je serai membre de ce parti. Il y’a beaucoup de choses qui se sont passées dans ce parti. Mais je veux que cela cesse dès votre arrivée à la tête du pouvoir », déclare Moustapha Niasse.