A LA UNE Société

Amadou Ba « La Semaine de l’amitié et de la fraternité ouvre la voie à une intégration plus profonde entre les nations »

Le Premier ministre, Amadou Ba, a présidé hier à Tambacounda la 31ème édition de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité, placée sous le thème “Paix, sécurité, inclusion sociale et développement transfrontalier durable ».

Pour le chef du gouvernement, La coopération transfrontalière est un pilier fondamental pour favoriser la compréhension mutuelle, renforcer les liens entre les régions voisines et promouvoir la paix et la sécurité

« L’intégration sous-régionale est un concept clé pour le progrès économique et social (…) En unissant leurs forces, les pays membres peuvent créer des synergies, exploiter les avantages (…) dans le commerce, les infrastructures, la santé, l’éducation et bien d’autres domaines. La Semaine de l’amitié et de la fraternité (SAFRA) ouvre la voie à une intégration plus profonde et durable entre les nations », a déclaré Amadou Ba lors de la cérémonie de lancement .

Amadou Ba, a plaidé pour le renforcement de la collaboration entre les populations de localités frontalières pour favorise la croissance et le bien-être.

Cette initiative pour la coopération entre les pays de la sous-région permet de renforcer les liens entre nos peuples, entre nos pays et d’oeuvrer ensemble pour notre avenir sécuritaire et économique commun.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *