A LA UNE Société

Audience accordée au secrétaire d’État du Saint-Siège par Sidiki Kaba: Dialogue des religions et crise migratoire au menu des échanges

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège a été reçu hier vendredi par le ministre sénégalais de l’Intérieur, Sidiki Kaba.Au cou de cette rencontre, la coopération entre le Sénégal et le Saint-Siège, notamment dans les domaines de l’éducation et de l’immigration entre autres, a été passée au peigne fin.

« Nous avons abordé un certain nombre de points de convergence entre le Saint-Siège et l’État du Sénégal. le Saint-Siège et la République du Sénégal entretiennent depuis plus de soixante ans d’excellentes et fructueuses relations diplomatiques fondées sur le respect mutuel, la tolérance et la fraternité. Nos objectifs communs sont, outre la noble cause de la paix et de la justice dans le monde, les soucis du sort de l’humanité et de la stabilité, y compris des pays d’Afrique’’, a déclaré Sidiki Kaba.

Notre foi en Dieu […] doit nous permettre de dépasser toutes les adversités et toutes les divisions qui peuvent nous menacer’’, a dit Pietro Parolin, ajoutant : ‘’Dieu nous appelle à les surmonter en recherchant la fraternité universelle.

Le cardinal Pietro Parolin, chargé des Affaires politiques et diplomatiques du Saint-Siège, a été élevé par le Sénégal au rang de chevalier de l’Ordre national du Lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *