A LA UNE Politique

Audience au palais : Macky Sall reçoit des membres du collectif des recalés au parrainage , aujourd’hui

Le président de la République a décidé finalement de recevoir ce mercredi au palais de la République le collectif des 44 recalés du contrôle des parrainages. la délégation sera conduite par Cheikh Tidiane Gadio, Alioune Sarr, Cheikh Bamba Dieye, Mohamed Ben Diop.

Dans la lettre adressée au chef de l’Etat, ils pointaient « la non-disposition du fichier général des électeurs consolidé de 2023 par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ; la non-fiabilité voire la non mise à jour du fichier général des électeurs, base de contrôle des parrainages des candidats, au regard du nombre excessif de rejets principalement constitués d’électeurs primo-votants, détenteurs de leurs cartes d’électeurs délivrées en bonne et due forme par le Ministère de l’Intérieur ».
Ils pointaient aussi « la disparition de parrains, lors du contrôle pour certains candidats, alors qu’ils étaient, bel et bien, enregistrés lors de l’inventaire des pièces déposées et mentionnées dans le procès-verbal du Greffe du Conseil Constitutionnel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *