A LA UNE Sports

Ballon d’or africain 2023 : Qui pour succéder à Sadio Mané ?

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé jeudi le noms des trois finalistes du Ballon d’or africain de l’année.

L’attaquant nigérian Victor Osimhen a logiquement été récompensé par cette nomination suite à la saison exceptionnelle qu’il a réalisé avec Naples en remportant la Série A. L’attaquant napolitain a fini meilleur buteur du championnat italien en inscrivant 26 goals et en devançant l’argentin Lautaro Martinez.
Achraf Hakimi a également réalisé une année incroyable en emmenant les Lions de l’Atlas en demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar. Avec son leadership et ses qualités de passeur, il a fortement contribué à la belle épopée du Maroc dans la plus prestigieuse des compétitions. Ila également remporté la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.

Liverpool a certes vécu une année compliquée lors de la saison 2022-2023 mais Mohamed Salah a tout de même brillé individuellement. Le joueur égyptien a marqué 19 buts et réalisé pas moins de 12 assists !

Le nom du vainqueur, qui succédera à l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané, sera dévoilé le 11 décembre à Marrakech.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *