A LA UNE Sports

CAN Côte d’Ivoire : Djamel Belmadi et l’Algérie, c’est fini

Djamel Belmadi n’est officiellement plus le sélectionneur de l’Algérie. Président de la fédération algérienne, Walid Sadi a annoncé avoir trouvé un accord avec lui pour son départ:

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il annoncé sur X (anciennement Twitter).

Nommé en juin 2018 à la place de Rabah Madjer, Belmadi a réalisé un véritable exploit en menant l’Algérie à la victoire finale en coupe d’Afrique des nations en juillet 2019 en Egypte.
Sous la conduite de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, l’équipe nationale est restée invaincue pendant 35 matchs entre octobre 2018 et janvier 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *