A LA UNE Société

Casamance : l’État réitère son “appel constant’’ au dépôt des armes et à la paix définitive

Le gouverneur de Ziguinchor (sud), Mor Talla Tine a réitéré samedi à Ziguinchor l’appel constant de l’État au dialogue, au dépôt des armes et à la paix définitive en direction des autres factions pour le rayonnement économique et social de la Casamance.
“Je réitère l’appel de l’État constant au dialogue, au dépôt des armes et à la paix définitive en direction des autres factions pour le rayonnement économique et social de la Casamance’’, a lancé le chef de l’exécutif régional.
Il s’exprimait en marge d’une cérémonie de destruction d’un premier lot d’armes saisies dans le cadre du processus de dépôt des armes, samedi à Mama Toro, en présence des représentants de l’ONG Malawo, des organisations de la société civile et des autorités administratives.
L’ONG Malawo a en charge de la collecte et de la destruction des armes.
“L’État s’est engagé avec l’appui de ses partenaires à déployer tous les efforts nécessaires pour le désengagement et le développement socioéconomique des zones libérées à travers d’importants projets et programmes communautaires », a relevé le gouverneur de Ziguinchor.
“Acceptons de nous engager résolument et sincèrement sur le chemin de la paix qui est la seule et l’unique alternative pour le rayonnement économique et social de la région de Ziguinchor mais aussi l’épanouissement des populations au regard des nombreuses potentialités en Casamance’’, a encore plaidé Mor Talla Tine.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *