Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar réagit à la situation de la guerre entre Israël et le Hamas au Proche-Orient.
Dans un communiqué rendu public, Amadou Ba invite « les Sénégalais et les courants d’opinion du continent africain à encourager fortement S.E.M. Macky Sall (…) à s’appuyer sur son immense expérience nationale et internationale de dialogue et de conciliation pour contribuer à la restauration de la paix dans cette partie du monde »
« le déclenchement des hostilités au moyen Orient le 7 octobre dernier est lourd de menaces sur la paix dans la région et dans le monde. En quelques jours, ce conflit a entraîné la mort de milliers de civils et provoqué des dizaines de milliers de blessés. J’appelle les différentes parties, la communauté internationale ainsi que toutes les bonnes volontés à poursuivre les actions appropriées pour la cessation immédiate de ces confrontations meurtrières. Comme l’a déclaré le Président Macky Sall , la solution de ce conflit ne saurait être militaire », a soutenu Amadou Ba.