A LA UNE Politique

Conflits armés en Afrique : Macky Sall plaide pour le dialogue

 

Le Président de la République Macky Sall a lancé ce lundi la 9ème édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité, qui se tient les 27et 28 novembre à Diamniadio.

Dans son discours inaugural, le chef de l’Etat a souligné que « les conflits armés plombent totalement les efforts sur la voie du développement économique et social », ajoutant que l’Afrique avait besoin d’une pause dans les coups d’Etat militaire pour se consacrer au développement.

Le président de la République a invité les Africains à faire taire les et à privilégier le dialogue pour le règlement des différends. « C’est par le dialogue que l’on surmonte les clivages partisans, pour bâtir des coalitions nécessaires à la stabilité des institutions », a-t-il affirmé.
« Les conflits et l’instabilité institutionnelle coûtent cher à l’Afrique, contribuent au renchérissement du crédit et font faire au continent un bond en arrière de 60-65 ans .C’est par le dialogue que l’on surmonte les clivages partisans, pour bâtir des coalitions nécessaires à la stabilité des institutions. Nous devons développer dans chaque pays africain la philosophie du dialogue national », a-t-il plaidé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *