Politique

Coupe du monde 2030 : Le Maroc se joint à la candidature de l’Espagne et du Portugal

Les prétendants à l’organisation de la Coupe du monde 2030 continuent de se dévoiler. Mardi, le roi Mohammed VI a ainsi annoncé que le Maroc se joignait à la candidature de l’Espagne et du Portugal. Cette annonce laisse par contre penser que l’Ukraine, qui avait dans un premier temps été associée à la candidature de l’Espagne et du Portugal, est évincée du projet.

« J’annonce devant votre assemblée que le royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030 », a indiqué le souverain, sans mentionner l’Ukraine, dans un message lu par son ministre des Sports Chakib Benmoussa, à l’occasion de la remise du Prix de l’excellence 2022 de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Kigali.

Cinq fois candidat malheureux à l’organisation de la compétition (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026), le Maroc espère devenir le second pays du continent, après l’Afrique du Sud en 2010, à accueillir l’événement. En 2018, le pays avait déjà annoncé vouloir candidater à l’organisation du Mondial-2030. La Fifa doit désigner en 2024 le ou les pays hôtes de l’épreuve, qui accueillera 48 équipes, contre 32 au Qatar.

L’ Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *