A LA UNE Politique

Crise politique : les dessous de l’entretien téléphonique entre Macky Sall et Antony Blinken

Les Etats-Unis continuent de réclamer du Sénégal la tenue de la présidentielle, le 25 février comme prévu par le Conseil Constitutionnel. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a exhorté le président Sall « à rétablir le calendrier électoral et celui de la transition présidentielle conformément à la constitution sénégalaise ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué du Département d’Etat américain, émis le 13 février courant par le porte-parole Matthew Miller et dont une copie est parvenue à Anadolu.
« Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui avec le président sénégalais Macky Sall pour lui faire part des graves préoccupations des États-Unis concernant la situation politique actuelle du Sénégal à la suite des mesures prises pour reporter l’élection présidentielle », peut-on lire dans le document.

« Blinken a également fait part de son inquiétude quant aux tensions politiques accrues et au risque d’une plus grande instabilité nationale et régionale à la suite des événements récents », a affirmé la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *