A LA UNE International

Des centaines de morts dans un raid sur un hôpital de Gaza

Au onzième jour de la guerre déclenchée par l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, « au moins 500 personnes » sont mortes « dans un bombardement ayant touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab », selon un communiqué du ministère de la Santé du territoire palestinien contrôlé par le Hamas. « Des centaines de victimes se trouvent encore dans les décombres » de l’établissement situé dans le centre-ville, a-t-il indiqué.

Le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a toutefois attribué le tir de mardi au Djihad islamique palestinien, une autre organisation armée présente dans la bande de Gaza. « Que le monde entier le sache : les terroristes barbares à Gaza sont ceux qui ont attaqué l’hôpital à Gaza, et pas l’armée israélienne. »

Au moment du tir, « un barrage de roquettes a été lancé par des terroristes à Gaza, passant très près de l’hôpital Ahli Arab », a affirmé l’armée de l’État hébreu, laissant croire que l’une d’elles est tombée sur l’établissement.

À Gaza, les bombardements israéliens ont déjà fait plus de 3000 morts. Les victimes sont en majorité des civils, dont des centaines d’enfants, selon les autorités locales.

Du côté d’Israël, plus de 1400 personnes ont été tuées depuis le début de la guerre, la plupart des civils le jour de l’attaque du Hamas, qui a également pris en otages 199 personnes, selon l’armée israélienne.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *