Le Premier ministre Amadou BA a procédé ce mardi 19 décembre 2023, à Rufisque, au lancement des travaux d’aménagement et de pavage du boulevard des 30m (Tawfekh – Cite taco – Terminus 77 – Cem Taco Rufisque). D’un montant total de 17,5 milliards FCFA HT, le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’emblématique Programme spécial de désenclavement (PSD) initié par le Président Macky SALL. Le délai d’exécution des travaux est de 20 mois. Les travaux d’aménagement et de pavage du boulevard des 30 m (Tawfekh- Cité Taco- Terminus 77 – Cem Taco Rufisque), comme tous chantiers mis en œuvre dans le cadre du programme spécial de désenclavement, visent essentiellement à améliorer les conditions de vie des populations. Lors de son discours, Amadou Ba a indiqué que le Programme spécial de désenclavement incarne la vision du président Macky Sall qui a voulu marquer sa volonté de corriger les disparités spatiales afin de répondre efficacement aux aspirations des citoyens pour « un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ».
Le Premier ministre a annoncé, par ailleurs, l’exécution prochaine d’un ‘’programme spécial’’ destiné à la ville de Rufisque, qui va coûter 80 milliards de francs CFA.
Un conseil présidentiel se tiendra dans la ville de Rufisque, au cours duquel sera dévoilé le programme triennal, comme cela a été fait dans d’autres villes telles que Kédougou, Kaolack et Fatick’’, a-t-il annoncé